Paysage
Rattachant une dimension physique (géomorphologie, occupation du sol…) à une dimension culturelle (perception), le paysage est au cœur des projets de territoires. 

La considération des paysages englobant les représentations scéniques de notre environnement immédiat et quotidien, la recherche d’une cohérence paysagère doit donc s’opérer quels que soit l’espace et/ou le projet. 

L’appropriation identitaire, par les processus d’utilisation des espaces, différencie les paysages les uns par rapport aux autres. Pour garantir la cohérence de vos aménagements, il est donc important d’apprécier l’espace vécu afin de caractériser les processus d’évolution. 

Par l’alliance de données issues de sciences fondamentales et de sciences humaines, notre équipe vous accompagne pour placer le paysage en fil conducteur de vos projets de développement. 

Nos offres
Les diagnostics paysagers
Suite à une analyse systémique des structures paysagères, du patrimoine, des ambiances et de la perception sociale des paysages, nous déterminons les enjeux de vos projets d’aménagements.
La planification territoriale
Quelle que soit l’échelle, nous vous assistons pour concevoir et élaborer des stratégies de planification territoriale intégrant les évolutions paysagères.
Une gamme d'outils d'illustration
et d'analyse

Cartographie, zones d’influence visuelle, blocs-diagrammes, profils topographiques, modélisations 3D, croquis/schémas, dessins, photographies, photomontages, tableaux d’inventaires, tableaux analytiques.
Les dossiers réglementaires
Nous réalisons les études pour vos dossiers techniques nécessitant un volet paysager (ICPE, Permis de Construire, ZAC, etc.).
Nos travaux
Entre vallée et plateau, articulation de deux unités paysagères
Comprendre et illustrer les reliefs
Synthétiser les enjeux paysagers d'un territoire
Contacter l'agence de Châlons-en-Champagne
ENVOYER
PAYSAGE
Thomas DUBANCHET | responsable d'agence
t.dubanchet@be-jc.com

3, Quai des Arts
51000 CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE

Tél : 03 26 21 01 97 
Tél : 06 24 42 45 11

©2021 - Bureau d'études jacquel & chatillon